Les Contis gonflés à bloc

11 mars 2009… Les 1120 employés de l’usine Continental de Clairoix, dans l’Oise, apprennent par les médias la fermeture de leur usine de pneumatiques pour 2010 alors qu’au cours de l’année 2007 un accord avait été signé pour revenir sur les 35 heures assurant, croyaient-ils, l’avenir du site jusqu’en 2012. Sous le choc, tous les employés qui seront bientôt appelés les « Conti » se rassemblent en Assemblée Générale et mettent en place un Comité de Lutte pour organiser et coordonner leur action de résistance.
Leur but ? Faire entendre leurs revendications à la direction allemande du groupe et à l’Etat français !

Dans ce film, Philippe Clatot vous immerge dans l’aventure des «Conti» depuis les débuts des Assemblées Générales devant l’usine, jusqu’à l’annonce des indemnisations par le groupe Continental. Il retrace un à un les événements de cette lutte qui a défrayée la chronique des semaines durant.
Avec pour fil conducteur toutes les grandes étapes de la lutte des « Conti » (manifestations, fêtes de soutien…) découvrez comment ce mouvement de lutte solidaire fut aussi une aventure humaine et collective sans précédent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *